Equipe masculine – Finale « Coupe de Charente 2009 »

Notre envoyé spécial albigeois Gabin Alibert était présent lors de la finale de la coupe de Charente 2009 qui opposait Sireuil 1 à Soyaux 2, voici ses impressions :

Finale Charente 09

Les deux équipes déjà qualifiées pour les régionales 4 se disputent le titre de champion de Charente 2009 en ce dimanche si pluvieux.

Pour commencer les simples, David se frotte à un 15/1. Il rentre autant dans son match qu’un hippopotame dans un trou de souris. Défaite finale 6/0 6/3, dommage on aurait pu avoir un beau match !
En numéro 2, Gérard joue un 15/2. Suivant l’exemple de David, il perd le 1° set 6/0. Il s’incline 6/3 dans le 2° malgré un sursaut d’orgueil.
C’est Jean-Marie qui continue dans la salle à 15/3. Il perd le 1° set  étonnement 6/0 sous les smatches atomiques de son adversaire. Dans le 2°, Jean-Marie crée le doute chez ce dernier grâce à plusieurs passings bien touchés. Il s’accroche, 3/3, mais lâche finalement 6/3.
Les trois premiers simples ont été tous perdus 6/0 6/3. Daniel entre alors en scène face à un 15/3. C’est sans pression et avec des coups bien touchés qu’il perd le 1° set 6/1 : déjà un mieux par rapport à ses trois collègues. Et c’est toujours détendu qu’il accroche son adversaire 3/3. Celui-ci est obligé de jouer sérieusement pour l’emporter 6/3. Très bon match de Daniel qui a assuré le spectacle. Il marque même un jeu de plus que ces trois collègues : l’essentiel est assuré !  On a pas fini d’en entendre parler…
Les doubles sont laissés par Soyaux qui ont eu pitié. Défaite finale 4/2 : TCSireuil est donc un champion de Charente. L’année prochaine, en régionale 4, ce sera une toute autre histoire !

Bien joué à tous les joueurs et félicitations pour cette montée !

G.A.

no images were found