Sireuil au Tournoi Open de CLaix

claix1Le TCS au rendez-vous du tournoi de Claix


Le TCS était présent au tournoi de Claix, motivé avant tout par le petit Albigeois (qui avait enfin découvert Roland Garros !).


Commençons par Martine qui tombe au 1° tour contre une adversaire qui a traversé le tableau. Elle s’incline, ce qui lui permet de participer à la consolante. Elle atteint alors les demi-finales et dispute un match en 3 sets contre une 30/1. Elle laisse finalement sa place en finale de consolante.


Après une victoire contre une NC, Lucile perd son match contre une 15/5 qui l’a poussé à la faute. N’arrivant à jouer son jeu, le match se termine sur le score de 6/0 6/4.  
Marie-Hélène décide donc de la venger en battant au 1° tour la même adversaire. Elle a su la maintenir en fond de court en jouant long et a ainsi dominé la partie 6/4 6/4. Au 2° tour, elle tombe directement sur une 15/3 qui impose des balles longues et hautes sur son revers. Marie-Hélène perd le match et reste déçue de ne pas s’être amusée.

A son tour, Cécile décide de venger sa mère en tentant de battre au 2° tour la fameuse 15/3 mais s’incline en 2 sets ne parvenant pas à imposer son jeu de gauchère, contrairement à son 1° tour. En effet, même si lors de sa 1° rencontre, Cécile a besoin d’un set pour rentrer dans le match, elle a su se reprendre, inverser la tendance et remporter logiquement la partie en 3 sets.
Quant à Stéphanie, elle remporte son 1° tour contre une 15/5 en 2 sets pour ensuite perdre la partie contre une 15/4. Toutefois, elle reste satisfaite de son parcours.

Au 1° tour, Jean-Marie tombe lui aussi contre un NC qui a traversé le tableau mais arrive à le stopper. Au 2° tour, face au jeu spectaculaire de son adversaire, il reste très régulier et ne commet que très peu de fautes. Le duo assure un joli spectacle : c’est un régal !! Après une belle résistance, défaite de Jean-Marie en 3 sets qui aurait tout autant mérité la victoire.
David passe un 1° tour mais se mesure à l’étape suivante à un adversaire de taille. Frustré et mécontent de sa prestation, David s’incline en 2 sets.


C’est finalement Adeline qui atteint une finale, celle de la 4° série. Elle s’incline en 3 sets : 5/7 6/4 1/6 après avoir disputé une belle rencontre ! Avant cela, elle avait passé son premier tour sans soucis puis avait été écartée du tableau principal par une 30, après une belle partie….
No comment pour le parcours de Daniel…

L.V.


no images were found