Le TCS au tournoi de Roullet

apero-sur-court

Sireuil était présent au tournoi Open de Roullet

Durant les deux premières semaines de juin, le tennis club de Sireuil était à l’heure roulletoise entre la pluie et le beau temps…
Malgré une défaite en 2 sets contre une 30/2, Martine Révolte atteint les demi-finales de consolante en battant facilement une 40. Malheureusement, elle s’incline face à une 15/5. Mais Martine nous a confié s’être amusée et avoir retrouvé son coup droit, ce qui présage le meilleur pour la suite !


Marie-Hélène Lapeyre, aussi engagée en consolante suite à une partie perdue en 3 sets contre une 15/5, atteint la finale après un parcours sans faute : quart de finale gagné en 3 sets face à une 30, une 30/2 vaincue facilement en 2 sets en demi-finale. Elle s’impose en finale contre une 15/5 sous un soleil de plomb.
Lucile Vallet réalise aussi un beau parcours puisqu’elle passe 3 tours en 2 sets successivement face à une 30/2, 15/5 et 30/2. Après une belle bataille de deux heures trente face à une 15/3, elle s’incline en 3 sets en pleine chaleur mais n’est pas passée loin de la victoire : belle prestation !


Cécile Lapeyre ne passe pas de tour puisqu’elle perd contre une 15/5 (anciennement 15/1 à 14 ans) en 3 sets. Elle sort assez satisfaite de sa partie. Elle n’en reste pas là car elle est engagée en double mixte avec Stéphane Thoreau (TC Roullet). Ils passent le premier tour mais sont arrêtés en demi-finale par une autre paire sireuillo-roulettoise, Adeline Lapeyre et Cédric Daigueperce.
Ceux-ci chutent en finale contre un père et sa fille : défaite en deux sets. Sans son partenaire, Adeline passe un tour en tableau principal contre une 30/1 (elle accède alors aux demi-finales de fin de tableau 4° série mais elle perd contre une 30/2 en deux sets). Pour son deuxième tour, elle rencontre Stéphanie Sarlange. La victoire revient à Stéphanie après un match sérieux en 3 sets.
Cette dernière gagne ensuite à 15/5 (déjà rencontrée au tournoi de Claix) mais elle s’incline ensuite face à une 15/2 en 3 sets. Belle performance !


Enfin, Daniel Lapeyre représente furtivement la gente masculine… Il perd au premier tour du tableau principal et de la consolante. Mais il se rattrape en double mixte avec Annie Bernard (TC Roullet) : ils atteignent les demi-finales et perdent ensuite contre les vainqueurs du tournoi.
De longs matchs, de belles parties, des spectateurs en béquilles, des bières bien fraîches, du soleil et des grêlons : que de choses à Roullet !


Prochain rendez-vous : le tournoi de Sireuil !

A.L.

no images were found