Championnat : Résumé de ce week-end

Filet

  • + 35 ans Dames

  • N
    ous recevions l’équipe de Taponnat. Le brouillard persistant (jusqu’à midi) a gardé les terrains mouillés. Les deux premiers matchs (Françoise et Cathy B.) se sont déroulés (et perdus) dans la salle. Cathy C. a pu jouer dehors, au soleil… et perdre. Le double a été vite plié, conclu par une quatrième défaite. Bon ! Les filles avaient un ou deux classements de plus que nous trois. L’ambiance était très bonne, le repas également. L’équipe de Taponnat nous a remerciées de notre bon accueil.

    F. D.

  • + 45 ans Hommes

  • C
    e samedi 24 octobre, l’équipe des v……, heu…,  des + de 45 ans hommes recevait le T.C. Cognac (une équipe très sympa !).
    La rencontre s’est déroulée dans la salle puisque dehors il tombait des cordes !
    Nanar (ayant brillamment conservé son classement à 30) a joué le premier en numéro 2… si, si c’est possible ! Parce que Gégé, lui (toujours à 15/3), a joué en deuxième comme numéro 1 !

    Bref, Nanar a eu du mal, semble-t-il, à rentrer dans la partie et aussi dans la balle d’ailleurs. Il était mené au score mais il a su se reprendre pour gagner 6/3 le premier set. Dans le deuxième, il a plutôt mené la partie et il s’est imposé 6/4.
    Premier point pour Sireuil et un p’tit demi pour arroser ça . Il restait un fond de fût et on n’aime pas gaspiller !
    Gégé , après quelques balles en vrac sur les retours de service à effets de son adversaire gaucher, a vite trouvé ses marques et a gagné en deux manches 6/1 6/2.

    Deuxième point pour Sireuil et deuxième d….., non, même pas !

    Le joker du club (maintenant classé 40) a « participé » au double avec Nanar et ils ont perdu 6/2 6/4. Juste un gros m……… et un petit p……. pendant la partie, c’est tout ! Il faut dire que le filet était sans doute un peu haut, ça glissait, la lumière gênait, la balle était jaune, les adversaires étaient deux et les nombreux spectateurs étaient bruyants.
    Daniel, le capitaine, peut être fier de son équipe qui a su venir à bout d’adversaires dont le classement est supérieur à NC.


    J. M. V.