Premières rencontres du championnat 2010

Week-end au ski oblige, la date des rencontres a été avancée…

  • Équipe Féminine

    Ça y est c’est reparti !
    L’équipe 1 féminine vient de débuter le championnat sénior avec une semaine d’avance, la rencontre du 31 janvier ayant été avancée à cause de notre week end à la neige.
    C’est Marie-Hélène Lapeyre (15/4) qui ouvre le bal contre une 15/5 (ancienne 15/4) ; elle livre un très bon match mais s’incline en trois sets 6/2, 4/6, 2/6.
    Lucile Vallet (15/4) qui jouait en 2, remporte son match assez facilement (6/4, 6/2) contre une 30. Vient ensuite le tour de Cécile Lapeyre (15/4), qui gagne face à une 30/2, non sans mal, 6/1, 6/4 ! Enfin, Adeline Lapeyre (15/5) s’incline face à une 30/2 qui l’a fait déjouer (6/2, 6/4).
    Nous sommes donc à 2/2 avant de débuter les doubles.
    Lucile et Cécile forment le double 1 et après un premier set très accroché remporté au tie-break, elles déroulent dans la seconde manche et s’imposent 7/6, 6/2.
    Le second double formé d’Adeline et de Marie-Hélène, ne fût jamais inquiété et remporte facilement le match 6/1, 6/1.
    Cette première rencontre se termine donc sur un score de 4/2 en faveur de l’équipe de Sireuil !

    C.L.


  • Équipe Masculine

    Résumé de la première rencontre, eh oui… déjà, je sais que vous êtes impatients de connaitre le résultat !
    Tout d’abord, nous allons remercier l’équipe de St Jean d’Angely qui a bien voulu avancer la rencontre pour que l’on puisse skier ! Merci pour leur accueil très sympathique.

    Nous avons joué sur 2 courts couverts. Guillaume et David se lancent en jouant à 15 tous les deux.
    Guillaume s’étant couché tard la veille commence très lentement en perdant 4/0. Voyant à coté le score de David qui était en train de gagner (mais ça, je vous raconterai tout à l’heure) et n’ayant jamais accepté qu’il lui passe devant, il s’ est requinqué et arrive à gagner son match en 3 sets a 15.
    David gagne donc le premier set (si vous avez suivi) 6/1, mène 5/2 et a 3 balles de match mais n’arrive pas a conclure. Il perd donc le deuxième set au tie-break! Ne doutant pas un seul instant de son physique: Il gagne le 3eme set 6/2 !!!  Bravo David !!!
    Score : 2/0 pour Sireuil.

    Au tour de Jean-François et Jean-Marie d’entrer en piste.
    Jean-François, pour ses débuts dans son nouveau club, s’est très bien intégré ! Il lui a fallu 1 set pour se chauffer et un bon coatching de Guillaume dans le 2ème set pour malheureusement échouer dans le tie-break 6/1 7/6 à 15/2 : belle partie quand même !
    Jean-Marie, après nous avoir avoué qu’il jouait sans tactique de jeux, bataille durement dans le 1er set qu’il perd malheureusement de peu 7/6… mais il faut dire quand même qu’il est tombé sur un 15/5 fou furieux (fallait que ça tombe sur lui !!!).
    Dans le 2eme set, il a juste évité de revenir avec une bulle qui lui aurait coûté surement l’apéro !! Il termine par 6/1 sans bavure.
    On en est donc à 2/2.

    Et là, on se lance dans un choix tactique très délicat et le groupe décide de faire rentrer notre joker J.P.
    Double 1 : Guillaume et David qui font un double très sérieux et qui gagnent 6/3  6/4 (ils sont invaincus dans 7 départements à titre de renseignement… enfin ce que j’en dis !!!)
    J-M et J-P affrontent un gros morceau 15-15/5 et échouent, malgré des coups jamais vus dans le tennis ! Non sérieusement, ils ont fait un excellent double, se sont bien battus pour perdre la première manche 7/5 ; ils perdent 6/2 dans la seconde mais le score ne reflète pas la partie… Je crois qu’on a trouvé un bon double 2 !  Bravo les gars !
    On revient donc avec un match nul 3/3.
    L’équipe était très satisfaite de ce score et notre capitaine aussi…

    D.F.

no images were found