Championnat Masculin, équipe 1, dernier match.

L’équipe 1 se maintient en 3ème division…

Et pour fêter ça, nous n’avons pas un, mais deux résumés de la rencontre… voici les deux versions:

  • Version de Gérard :

  • La sympathique équipe de Soyaux 2 vient nous défier sur nos terres.

    La journée s’annonce difficile car nous devons faire au moins match nul pour nous maintenir. La stratégie s’est mise en place dès l’arrivée de nos adversaires que nous connaissons bien : deux 15/2 et deux 15/3.
    Cela semble jouable, et la « pression » est à son maximum. Mais non !! pas la pression liquide, pas déjà !!!!

    Guillaume fait une bouchée du 1er 15/2 (6/1 – 6/0). Bravo Guillaume qui a fait un sans faute sur tout le championnat.
    David affronte un jeune 15/2 plein de talent, la partie est serrée mais les amorties tranchantes auront raison de la jeunesse. La victoire dans le tie-break du 2ème set nous fait respirer.
    David en avait besoin aussi… 6/4 – 7/6

    Nous passerons rapidement, comme la partie d’ailleurs, sur le match de Gérard qui avait un gros morceaux (léger sur le court). 6/1 – 6/1 contre ce 15/3 (jeune, plein de nerfs et de talent).

    Mimi attaque sur les chapeaux de roues face à un 15/3 bavard, roublard, mais sympa.
    Le rythme est élevé et l’adversaire le casse au maximum. L’expérience et le classement parle, défaite très honorable 6/2 – 7/5.

    2 à 2 à l’issue des simples. Doit-on jouer la victoire ou le match nul ? Les calculs de David affirme que le nul suffit pour se maintenir. Il a toute la « confiance » du capitaine.
    Nous décidons donc de faire jouer notre double invaincu sur la France entière (il faut pas le dire trop fort, tout le monde va le croire !!!)

    GUILLAUME-DAVID nous ramène ce point capital avec brio. Victoire (encore une) 6/1 – 6/1. Mimi et Gérard perdent 6/3 – 6/4 avec quelques regrets face aux meilleurs 15/2 et 15/3 de l’équipe adverse.

    Le maintien en 3ème division régionale est assuré, bravo à tous !

    G.C.

  • Version de David :

  • Bonjour et merci à tous nos fans (Dimitri et Virginie) qui sont venus nombreux nous encourager… eeeet voici sans plus attendre le resuméééééé !!!

    La rencontre n’est pas facile sachant que la veille, on a passé une soirée difficile à vendre des tickets de loto à plein de charmantes demoiselles (pour tous les goûts)…

    On commence la rencontre avec Guillaume et David sachant qu’il nous faut une victoire ou un match nul pour nous maintenir au classement… la tension est à son comble ! Guillaume a été parfait et a donné un cours de tennis à Sebastien 15/2 : 6/2 6/0.

    David qui jouait à coté a été un peu plus long, mais grâce à un physique de rêve, gagne à l’arrachée un 15/2 : 6/4 7/6.

    Au tour de Gérard qui n’a rien pu faire face à Jérome 15/3 qui a fait un grand match et qui a explosé notre Gégé 6/1-6/1…
    On est donc à 2/1 pour Sireuil et Super Mimi entre en jeu contre Jean-Marc « moulin à parole »,

    On a pas réussi à trouver la prise pour le faire taire… Le match commence, Mimi semble tendu, sûrement à cause de toutes ces mamies la veille… Ne pensant qu’à une chose sur le terrain : 1 ticket.. 10euros.. non partageable/Partageable.. avec 3 EUROS ticket surprise…

    Après avoir fait le vide dans sa tête, il s’accroche au deuxième set mais laisse filer la victoire… c’est pas grave Mimi! TU T’ES BIEN BATTU!!!
    Résultat des courses : 2/2, les doubles sont donc décisifs ! On se concerte et on choisi de jouer le match nul: si St Georges les ballargeaux perd, on se maintient.

    Et la Guillaume et David font un double sans commentaire… une correction 6/1-6/0 (grâce a David bien sûr qui a été exemplaire, une machine le mec, enfin bon…). Jean-Marie et Gégé se lancent dans leur double qu’ils perdent, je ne sais plus combien, mais qui font un double magnifique…

    Et voila, on réussit à sortir un match nul qui nous maintient en régionale.
    Bravo et merci à Guillaume, David, Gérard, Jeff, Jean-Marie, Jean-Pierre et Roland.

    Ps: on a pas de photo, Gérard à oublié l’appareil (ça c’est les mamies du loto.. perturbé notre Gégé!)
    Bises à tous…

    D.F.